L’entreprise californienne veut aider les utilisateurs de ses différentes plateformes à communiquer entre eux, sans avoir à changer d’application.
Il y aura désormais un peu plus de Facebook dans Instagram. Sur son site, la firme annonce que la messagerie privée d’Instagram (qui lui appartient) pourra être remplacée par un onglet Messenger directement intégré à l’application.
S’ils l’acceptent, les adaptes d’Instagram pourront accéder à l’expérience de messagerie de Messenger et à toutes ses options, comme la possibilité de modifier les couleurs du chat, réagir avec n’importe quel emoji, d’envoyer des messages éphémères et de visionner des vidéos à plusieurs. Les utilisateurs de Messenger pourront alors joindre ceux d’Instagram sans disposer de l’application, et inversement, dans un grand mouvement de rapprochement entre le milliard d’inscrits revendiqué par les deux plateformes.
Pour l’occasion, Facebook introduit de nouvelles options de confidentialité pour permettre à ses utilisateurs de déterminer dans quelle mesure leurs contacts sur l’autre plateforme peuvent les approcher. Si un utilisateur d’Instagram ne souhaite pas être accessible au-delà de son cercle sur la plateforme, il pourra désactiver la fonction. Il conserva alors sa messagerie telle qu’il la connaît.