Dans le monde d’aujourd’hui, où l’on peut tout faire à partir de n’importe où, le PC n’est plus qu’un simple outil ; c’est devenu un point de connexion clé aussi bien pour le travail que pour la communication. Les employés se servent du PC comme d’une passerelle qui leur permet de renforcer leur force de collaboration ainsi que leur productivité. Le PC permet en outre d’éviter les arrêts de production brutaux qui sont perturbants et qui impactent les résultats financiers.
Les nouveaux services de support et les nouvelles solutions de sécurité qui sont proposés par Dell Technologies (NYSE : DELL) permettent aux responsables informatiques d’offrir aux employés une expérience PC plus moderne, plus intelligente et nettement plus sécurisée. Les nouvelles fonctionnalités de «ProSupport for PCs» s’appuient sur l’intelligence artificielle qui rend les supports informatiques beaucoup plus faciles à utiliser et considérablement plus personnalisables. Les PC commerciaux sont en outre dotés de nouvelles capacités de vérification de la sécurité et de protections supplémentaires intégrées au système d’exploitation.
« Si vos PC ne sont pas productifs, vos employés ne le seront pas non plus », a déclaré Patrick Moorhead, fondateur et analyste en chef de Moor Insights & Strategy. « Les services de support et les offres de sécurité doivent évoluer en fonction des expériences des employés et de la dangerosité des menaces qui se trouvent désormais partout. Je pense que Dell Technologies prend les devants en proposant des offres uniques en leur genre qui sont conçues pour l’avenir. »
ProSupport Suite for PCs maximise la productivité grâce à de nouvelles fonctions qui personnalisent et adaptent considérablement le support informatique.
Selon une récente enquête réalisée par Forrester Consulting, 70 % des entreprises prévoient d’augmenter leur investissement dans le travail à distance au cours de l’année prochaine. Avec ProSupport Suite for PCs, les responsables informatiques peuvent désormais commencer à personnaliser et à automatiser la manière avec laquelle ils assistent les employés et optimisent les PC.
Les nouvelles fonctionnalités comprennent :
– Des outils de gestion informatique personnalisables : ProSupport Suite for PCs est le premier service d’assistance à fournir aux responsables informatiques des capacités de gestion et de déploiement automatisées, en plus de mises à jour personnalisées. Il permet de mettre à jour le BIOS, les pilotes, les micrologiciels et les applications Dell automatiquement et à distance, et de personnaliser la manière avec laquelle ces mises à jour sont centralisées et gérées.
– Des informations personnalisées et exploitables pour tous les PC à partir d’une seule et même interface: Pour la première fois, les responsables informatiques peuvent s’enquérir de l’état des logiciels qu’ils utilisent et établir des scores de sécurité pour les PC Dell. Ils peuvent utiliser ces scores au fil du temps pour dégager les grandes tendances en matière de performances et pour prendre des mesures immédiates en cas de besoin, à distance, en s’appuyant sur des recommandations personnalisées obtenues grâce à l’IA de Dell Technologies.
– Flux de travail personnalisés à distance : Grâce à la présence d’un moteur personnalisé qui permet de définir et d’orchestrer à distance les flux de remédiation, les responsables informatiques sont en mesure de prédéterminer qui recevra les mises à jour automatiquement et de quelle manière celles-ci seront administrées.
– Les fonctions de ProSupport Suite for PCs sont disponibles pour nos partenaires et pour leurs clients : nos partenaires de distribution ont la possibilité de tirer parti de de notre dispositif d’assistance, mais aussi de nos outils et de notre portail qui sont basés sur l’intelligence artificielle. Nos partenaires pourront visualiser et gérer l’expérience de support pour plusieurs entreprises à l’aide de SupportAssist et depuis TechDirect. Ils bénéficient en outre de l’expertise de Dell Technologies qui leur permet de gérer tous les problèmes de leurs clients.
« Le rôle de l’informatique n’a jamais été aussi important. Si l’informatique a pour objectif de permettre à tout le monde de continuer à être productif et aux systèmes de continuer à fonctionner, il faut savoir que les opérations informatiques sont devenues de plus en plus compliquées, notamment en raison de la quantité de données située à la périphérie et qui ne cesse d’augmenter », a déclaré Doug Schmitt, président des services chez Dell Technologies. « Notre approche des services informatiques est axée sur l’IA; elle est adaptative, de même qu’elle tient compte des réalités d’aujourd’hui et des besoins futurs des clients. Elle a pour but d’aider les responsables informatiques à anticiper les changements, tout en offrant aux effectifs du monde entier la possibilité de continuer à collaborer et à innover. »
La gamme de PC commerciaux avec IA intégrée la plus sûre, la plus intelligente et la plus innovante du secteur
L’évolution rapide vers le travail à distance, le recours accru au cloud et les nouvelles manières de répondre aux besoins de productivité des employés ont généré de nouveaux vecteurs de menaces. Chaque entreprise est devenue une cible, peu importe son emplacement, son secteur d’activité ou sa taille, étant donné que les menaces sont devenues de plus en plus sophistiquées et parfois particulièrement difficiles à détecter. Des données récentes indiquent que 44 % des entreprises ont subi au moins une attaque au niveau du matériel ou du BIOS au cours des 12 derniers mois. Pour qu’une stratégie de sécurité des points d’extrémité soit efficace, elle doit prendre en compte aussi bien le matériel que les micrologiciels relatifs à la chaîne d’approvisionnement.
Le portefeuille de sécurité Dell Trusted Devices permet de protéger les PC commerciaux Dell tout au long de la chaîne d’approvisionnement et du cycle de vie des appareils. Cette suite complète de solutions de sécurité au-dessus et au-dessous du système d’exploitation (OS) exploite l’intelligence et aide les entreprises à mieux prévenir, détecter et répondre aux menaces, avec un temps moyen de détection (MTTD) amélioré et un temps moyen de résolution (MTTR) des problèmes nettement diminué.
Dell Technologies consolide sa position de leader grâce à de nouveaux moyens de sécurité, parmi lesquels:
– Advanced Secure Component Verification for PCs qui permet aux clients de vérifier que les PC commerciaux Dell et les composants clés sont livrés tels qu’ils ont été commandés et conçus. Dell Technologies est le premier fabricant de PC commerciaux du secteur à proposer ce type de contrôle qui garantit la sécurité et l’intégrité de sa chaîne d’approvisionnement.
– Intel Management Engine (ME) Verification vérifie les micrologiciels critiques des systèmes et détecte les altérations potentielles. La version initiale d’Intel ME Verification permet de cibler les processus de démarrage essentiels à la sécurité du système et fournit des couches supplémentaires de sécurité au système d’exploitation.
– L’intégration de Dell Trusted Device Security Information and Event Management (SIEM) offre aux clients une visibilité totale sur la sécurité du système d’exploitation par le biais de tableaux de bord SIEM sélectionnés. Elle permet en outre de réaliser des analyses complètes de l’état de sécurité de l’entreprise.
Disponibilité
– Les nouvelles fonctionnalités de ProSupport Suite pour PC seront disponibles auprès des partenaires de distribution à partir du 19 octobre prochain.
– Advanced Secure Component Verification est disponible dès aujourd’hui pour les clients fédéraux américains et sur certains PC commerciaux Dell.
– Intel ME Verification et Dell Trusted Device SIEM Integration sont disponibles dès aujourd’hui en Amérique du Nord, en Europe et en Asie-Pacifique sur les PC commerciaux Dell.