Epson a lancé pour la première fois ses imprimantes Jet d’Encre à réservoirs d’encre haute capacité (désormais appelées EcoTank sur de nombreux marchés) en octobre 2010, en Indonésie. La marque a ensuite progressivement étendu le territoire sur lequel ses imprimantes étaient vendues, à 170 pays et régions jusqu’en 2019.
Les ventes mondiales cumulées des imprimantes Epson à réservoirs d’encre haute capacité ont récemment dépassé les 50 millions d’unités. De plus, en économisant sur le plastique, principal composant des cartouches d’encre, Epson estime que les émissions de CO2 ont été inférieures d’environ 160 000 tonnes à ce qu’elles auraient été si toutes ces unités avaient été des imprimantes à cartouche1.
En établissant d’abord une présence dans les pays émergents puis en s’implantant dans les pays développés, Epson a vu ses modèles à réservoirs d’encre haute capacité progresser chaque année sur le marché total du Jet d’Encre. Epson, qui bénéficie d’une forte notoriété et d’une vaste gamme de produits, a maintenu sa part de leader2 sur le marché mondial des imprimantes à réservoirs d’encre haute capacité depuis dix années consécutives.
Des changements soudains dans la société ont déclenché des modifications dans les environnements d’impression de bureau et d’éducation au cours de l’exercice 2020. Dans tous les segments, nous continuerons d’offrir des coûts d’impression bien inférieurs à ceux de nos concurrents et des performances environnementales inégalées permettant à nos clients d’imprimer sans se soucier des coûts d’impression et des impacts environnementaux.