Sky Li, fondateur et PDG de realme, la marque de smartphones préférée des jeunes au Maroc, vient de publier une lettre ouverte intitulée « La deuxième phase de croissance de realme : focus sur le long terme ». Sky Li a également annoncé, dans le sillage de la publication de cette lettre, l’organisation de la quatrième édition du « 828 Fan Festival », laquelle aura lieu le 28 août prochain. Sky Li a en outre rappelé que realme était désormais rentré dans sa deuxième phase de croissance en tant que startup. « Lors de cette seconde phase, nous allons continuer à nous focaliser sur la réalisation d’une croissance qui sera encore plus ciblée sur le long terme. Cela signifie que nous allons fortement accentuer la qualité de nos produits et notre présence sur le marché », a-t-il mentionné.
Forte de l’esprit « Dare to Leap », la marque realme continue à commercialiser des produits aux performances inouïes et au design d’avant-garde, le tout à des prix accessibles aux jeunes du monde entier. realme a réussi à devenir, depuis le 4ème trimestre 2021, la marque de smartphones 5G à la croissance la plus rapide au niveau mondial. Et pour cause, la croissance de la marque realme se poursuit aujourd’hui à hauteur de 165% en glissement annuel. realme repousse même les limites de l’innovation en rajoutant à sa gamme de produits AIoT une tablette 5G de pointe: il s’agit de la realme Pad X. Cette formidable tablette vise à rendre la technologie 5G encore plus accessible. A noter que realme investit près de 90% de ses ressources en recherche et développement dans la technologie 5G.
Grâce à sa stratégie 1+5+T, realme a réussi à devenir la marque technologique grand public la plus prompte à couvrir les principaux types de produits AIoT et à mettre en place un écosystème AIoT intitulé «TechLife». Celui-ci se rapporte aussi bien aux téléviseurs intelligents, qu’aux ordinateurs portables, aux tablettes, aux smartwatches, à l’audio, en passant par un très grand nombre de gadgets et d’accessoires intelligents. Au premier trimestre 2022, Realme a réussi à atteindre le chiffre incroyable de 10 millions de produits vendus, ce qui en fait un concurrent de poids sur le segment de l’AIoT.
L’innovation en termes de design est un autre élément clé sur lequel realme se concentre fortement depuis sa création. realme a établi le tout premier studio de design dédié à l’industrie des téléphones mobiles Android. Le realme Design Studio rassemble les meilleurs designers du monde qui travaillent ensemble à créer des produits et des expériences avant-gardistes.
Au cours des quatre dernières années, realme a connu une croissance si rapide qu’il est devenu le 6e plus grand fournisseur de smartphones au monde, et ce en l’espace d’à peine trois ans. Malgré l’incertitude actuelle du marché, realme est confiant dans sa capacité à relever tous les défis. Sky Li a déclaré : « Les smartphones nous ont rendus plus efficients que jamais. A présent, l’ère de l’AIoT étend encore plus nos capacités. La voie à suivre sera couronnée de succès, même si plusieurs challenges nous attendent. »
En entrant dans sa deuxième phase de croissance, realme adhérera à sa stratégie produits intitulée « Simplement meilleur » et à sa stratégie dénommée « Aider le marché à grandir », ce qui signifie que la marque mettra davantage l’accent sur la qualité des produits qu’elle conçoit, exactement comme souligné plus haut par Sky Li.
L’investissement en R&D de realme augmentera de 58 % d’une année à l’autre, avec un focus constant sur l’innovation technologique. Realme lance également son 9i 5G à partir du 18 août 2022, tandis que la série 10 sera commercialisée à partir du quatrième trimestre. En termes de conception de produits, realme continuera à adopter de nouveaux modèles et de nouveaux matériaux, en proposant aux utilisateurs du monde entier des produits au design novateur et aux performances exceptionnelles. realme offre également à ses fans la possibilité de participer au processus de développement de ses produits AIoT en leur offrant la possibilité de communiquer sur leurs retours d’expérience. En 2023, realme espère proposer davantage de produits AIoT qui seront sans cesse centrés autour de l’utilisateur.
Dans le cadre de sa stratégie intitulée « Culture du marché », realme continuera à se renforcer au sein de ses différents marchés. Cela signifie que Realme s’engagera à agrandir ses équipes et ses ressources locales. Cela signifie également qu’elle adoptera une approche marketing plus localisée qui sera encore plus proche des jeunes, en plus de concevoir de produits qui seront toujours parfaitement en phase avec les habitudes des utilisateurs locaux.
Privilégiant les modes de distribution plus courts et améliorant sans cesse sa stratégie de priorisation du commerce électronique, realme a opté pour la mise en place d’une équipe internationale spécialisée dans le commerce en ligne qui permet à l’entreprise d’unifier la gestion de ses canaux de distribution et de fournir d’innombrables avantages à ses utilisateurs à travers le monde entier. Grâce à cette nouvelle équipe, la marque realme améliorera davantage sa capacité à gérer ses différents canaux de commerce électronique et dupliquera son expérience réussie dans le domaine du commerce électronique au sein des marchés où elle est implantée. Cela signifie qu’elle sera en mesure de travailler en plus étroite collaboration avec ses différents partenaires du segment du commerce électronique à travers le monde entier, mais aussi d’élaborer des modèles de commerce électronique nettement plus rationalisés. De plus, realme ne cessera d’apporter une expérience d’achat encore plus aboutie à ses clients à travers le monde.
realme croit fermement que toutes les difficultés sont passagères. L’esprit « dare to leap » continuera à apporter de la force à la marque. realme grandit avec les jeunes du monde entier et ne cesse de changer le monde en leur compagnie.