Fleur Hassan-Nahoum, maire adjointe de Jérusalem, est en visite au Maroc pour le lancement du programme MENA de FemForward.
FemForward, qui vise à remédier à la disparité entre les sexes dans les postes de direction au sein de l’industrie technologique, lance sa cohorte MENA à Casablanca du 14 au 16 mai. Le programme rassemble un groupe diversifié de 23 femmes du Maroc et d’Israël et est soutenu par l’ambassade des États-Unis à Jérusalem et le UAE-Israel Business Council.
L’initiative, d’une durée de trois mois, s’attaquera aux défis auxquels les femmes sont confrontées lorsqu’elles passent d’un poste subalterne à un poste de direction.
Après la conférence, le programme de mentorat se poursuivra par des ateliers hebdomadaires en ligne animés par des femmes occupant des postes de direction. La phase virtuelle du programme permettra aux participantes de développer leurs compétences en matière de gestion et de négociation tout en établissant des liens durables avec leurs mentors et les autres participantes.
Plusieurs organisations et entreprises de premier plan au Maroc se joignent à l’effort, notamment l’espace de coworking Commons Zerktouni, Microsoft Maroc, McKinsey& Company et l’Association des femmes d’affaires du Maroc (AFEM).