Hyundai Motor Company et Kia Corporation, filiales de Hyundai Motor Group, ont conjointement annoncé aujourd’hui le renouvellement de leurs partenariats de longue date avec la FIFA jusqu’en 2030. Ce nouvel accord intègre deux autres filiales du Groupe : Boston Dynamics et Supernal.
Ces partenariats englobent un large éventail de compétitions prestigieuses, dont les très attendues Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023TM et Coupe du Monde de la FIFA 2026TM. Aux côtés de la FIFA depuis plus de deux décennies, Hyundai et Kia mettent aujourd’hui l’accent sur la croissance et le développement du football féminin.
Pour célébrer le renouvellement de leur partenariat, la FIFA et Hyundai Motor Group ont organisé hier une cérémonie au siège de l’instance dirigeante du football mondial à Zurich en Suisse. Gianni Infantino, Président de la FIFA, et Karl Kim, Président de Hyundai Motor Group, ont scellé cet accord par une poignée de main, symbole de leur engagement commun à faire du football un sport d’envergure mondiale.
« Nous sommes ravis de poursuivre nos partenariats de longue date avec Hyundai et Kia. Au fil des années, ils ont clairement démontré leur engagement aux côtés de la FIFA, et nous apprécions tout particulièrement leur détermination à vouloir sans cesse améliorer l’expérience globale entourant nos diverses compétitions », explique Gianni Infantino, Président de la FIFA. « Alors même que nous ouvrons ce nouveau chapitre de notre collaboration, nous nous réjouissons des formidables perspectives qu’offre l’intégration de Boston Dynamics et Supernal. Ensemble, nous allons poursuivre notre mission consistant à unir le monde à travers le football. »
« Au nom de Hyundai Motor Group, nous sommes particulièrement honorés de prolonger nos partenariats avec la FIFA, confirmant ainsi notre engagement de longue date en faveur du football, déclare Karl Kim, Président de Hyundai Motor Group. « Alors même que débute ce nouveau partenariat, nous sommes impatients de faire valoir les mérites de nos solutions de mobilité et de nos marques partenaires à l’échelle mondiale. Aux côtés de la FIFA, nous entendons susciter l’inspiration des supporters du monde entier et les rassembler grâce au pouvoir du football. »
En tant que partenaires officiels de mobilité de la FIFA, Hyundai et Kia continueront de jouer un rôle clé dans le bon déroulement des opérations de transport lors des événements et compétitions d’envergure internationale organisés par la FIFA. Grâce à leur vaste réseau de distribution, les deux constructeurs automobiles pourront mettre à disposition une large gamme de véhicules à même de répondre à tous les besoins de transport de la FIFA, et de faciliter ainsi tous les déplacements des équipes, des officiels et du personnel.
Il est à noter que deux filiales du Groupe, Boston Dynamics et Supernal, rejoindront l’accord de partenariat avec la FIFA. Ces deux acteurs de la mobilité de demain se verront ainsi offrir une occasion unique de faire découvrir leur expertise respective, leurs technologies et leur approche durable de l’innovation à un public de dimension mondiale. Boston Dynamics est la principale filiale du Groupe dans le secteur de la robotique tandis que Supernal représente son unité chargée de la mobilité aérienne avancée. Ces deux filiales constituent des composantes clés du processus de transformation du Groupe en un fournisseur de solutions de mobilité durables et intelligentes déterminé à anticiper les modes de déplacement de demain.