Le groupe Fiat se prépare à ajouter un autre modèle à sa liste de véhicules produits au Maroc, suite à la production de la Fiat Topolino. Cette fois, c’est la nouvelle Fiat Multipla qui rejoindra l’usine Stellantis de Kénitra, aux côtés de la Peugeot 208, de la Citroën Ami électrique et de l’Opel Rocks-e, selon des informations de la presse spécialisée.
En mars de cette année, l’Argus avait déjà laissé entendre que les modèles Fiat Tipo et 500x seraient remplacés par un tout nouveau SUV qui serait assemblé au Maroc.
La nouvelle Fiat Multipla, tout comme les modèles Argus, Peugeot 208, et les véhicules électriques Citroën Ami, Opel Rocks-e et Fiat Topolino, sera fabriquée dans l’usine de Stellantis à Kénitra, d’après des médias français.
Selon ces sources, la nouvelle Multipla sera transformée en un SUV de segment C, mesurant environ 4,40 mètres de long et portant le nom de code UV5. Ce modèle sera conçu pour accueillir cinq passagers et reposera sur la plate-forme modulaire « smart car » destinée aux véhicules d’entrée de gamme du groupe Stellantis. L’UV5 pourrait être proposé en version électrique, thermique et même en micro-hybride.
Il est bon de rappeler qu’en novembre 2022, le groupe Stellantis avait annoncé un investissement massif de 300 millions d’euros pour doubler la capacité de production de l’usine de Kénitra, la faisant passer à une production annuelle de 450 000 voitures, qu’elles soient thermiques ou électriques, avec la création de 2 000 nouveaux emplois à la clé.