Mercedes-Benz innove en intégrant ChatGPT dans la commande vocale de ses voitures
Mercedes-Benz innove en intégrant ChatGPT dans la commande vocale de ses voitures

Mercedes-Benz continue d’étendre l’utilisation de l’intelligence artificielle et l’intègre dans la commande vocale de ses véhicules. En ajoutant ChatGPT, la commande vocale via l’assistant vocal MBUX Hey Mercedes deviendra encore plus intuitive. Un programme bêta optionnel débutera le 16 juin 2023 aux États-Unis pour plus de 900 000 véhicules équipés du système d’infodivertissement MBUX.

Les clients peuvent participer via l’application Mercedes me ou directement depuis le véhicule en utilisant la commande vocale « Hey Mercedes, I want to join the beta programme » . Le déploiement du programme bêta se fera par voie hertzienne. Mercedes-Benz intègre ChatGPT par l’intermédiaire d’Azure OpenAI Service, en tirant parti des capacités de niveau professionnel de la plateforme cloud et d’IA de Microsoft.

Ajout de la commande vocale via Hey Mercedes

L’assistant vocal MBUX de Mercedes-Benz a déjà établi des normes dans l’industrie. Il est également connu pour son fonctionnement intuitif et son large éventail de commandes. Le conducteur et les passagers peuvent recevoir des informations sur le sport et la météo, obtenir des réponses aux questions qu’ils se posent sur leur environnement ou même contrôler leur maison intelligente.

ChatGPT complète la commande vocale intuitive existante via Hey Mercedes. Alors que la plupart des assistants vocaux sont limités à des tâches et des réponses prédéfinies, ChatGPT s’appuie sur un vaste modèle linguistique pour améliorer considérablement la compréhension du langage naturel et élargir les sujets auxquels il peut répondre.

Mercedes-Benz combine le meilleur des deux mondes, en améliorant les données validées de l’assistant vocal MBUX avec le format de dialogue plus naturel de ChatGPT. Les utilisateurs feront l’expérience d’un assistant vocal qui non seulement accepte les commandes vocales naturelles, mais qui peut également mener des conversations. Bientôt, les participants qui demanderont à l’assistant vocal des détails sur leur destination, de leur suggérer une nouvelle recette pour le dîner ou de répondre à une question complexe, recevront une réponse plus complète – tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.

Mercedes-Benz garantit la confidentialité des données

Une collaboration avec Microsoft permet l’intégration de ChatGPT. Grâce à Azure OpenAI Service, Mercedes‑Benz exploite les modèles d’IA générative à grande échelle d’OpenAI, combinés aux capacités de sécurité, de confidentialité et de fiabilité de niveau entreprise d’Azure. Mercedes-Benz conserve un contrôle total sur les processus informatiques en arrière-plan. Les données recueillies sur les commandes vocales sont stockées dans le Mercedes-Benz Intelligent Cloud, où elles sont anonymisées et analysées.

La protection des données est une priorité absolue pour Mercedes-Benz. Les clients savent à tout moment quelles informations sont collectées et dans quel but, et ils sont libres de prendre leurs propres décisions. Mercedes-Benz protège toutes les données des clients contre la manipulation et l’utilisation abusive.

« L’intégration de ChatGPT avec Microsoft dans notre environnement cloud contrôlé est une étape importante pour faire de nos voitures le centre de la vie numérique de nos clients. Notre programme bêta renforce les fonctions Hey Mercedes existantes, telles que les requêtes de navigation, les demandes de météo et autres, avec les capacités de ChatGPT. De cette manière, nous visons à soutenir les conversations avec des dialogues naturels et des questions de suivi. Nos clients peuvent toujours compter sur nous pour assurer la meilleure protection possible de la confidentialité de leurs données. Tout cela dans un seul et même but : redéfinir la relation avec votre Mercedes.

Markus Schäfer, membre du Conseil d’Administration de Mercedes-Benz Group AG, Directeur de la Technologie, du Développement et des Achats

Mercedes-Benz donne à ses clients la possibilité d’essayer les dernières technologies dans leurs véhicules en tant qu’utilisateurs précoces. Le programme bêta axé sur les États-Unis devrait durer trois mois. En retour, les développeurs de Mercedes-Benz obtiendront des informations utiles sur des demandes spécifiques, ce qui leur permettra d’établir des priorités précises dans le développement futur de la commande vocale. Les résultats du programme bêta seront utilisés pour améliorer encore l’assistant vocal intuitif et pour définir la stratégie de déploiement de grands modèles linguistiques sur un plus grand nombre de marchés et dans d’autres langues.

ChatGPT conforme aux principes de Mercedes-Benz en matière d’IA

GPT signifie « Generative Pre-trained Transformer », une famille de grands modèles linguistiques qui ont été entraînés à créer ou à résumer des textes, à répondre à des questions, à traduire des langues et même à générer du code de programmation. ChatGPT s’appuie sur un réseau neuronal sophistiqué développé par la société OpenAI.

Mercedes-Benz adopte une approche de l’intégration de ChatGPT qui s’aligne sur les principes de l’entreprise en matière d’IA afin de rendre les avantages des solutions d’IA innovantes accessibles aux clients. Mercedes-Benz surveille de près les risques potentiels et le système sera continuellement amélioré pour le bénéfice de tous les clients. Une approche responsable des solutions d’IA générative est une priorité absolue chez Mercedes-Benz.

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