Neo Motors a mis en circulation une quarantaine de véhicules dans trois villes du Maroc, selon Nassim Belkhayat, PDG de Neo Motors, dans une interview avec L’économiste. Il a souligné que cette réalisation est une prouesse, les acheteurs étant principalement des particuliers, avec quelques entreprises ayant passé commande pour leurs besoins corporatifs. La demande pour ces véhicules se traduit par des dizaines de commandes mensuelles sur la plateforme de réservation de l’entreprise.
La commercialisation des véhicules Neo a commencé le 1er décembre 2023, lors d’une cérémonie à Ain Aouda. Le modèle en vente est un SUV urbain à trois portes, équipé de moteurs à 3 ou 4 cylindres fabriqués à l’usine Stellantis de Kénitra, avec des prix variant de 175.000 à 185.000 dirhams.
Sur le plan industriel, Belkhayat a annoncé que l’extension de l’usine est en phase de finalisation, ce qui permettra d’augmenter la capacité de production à 5.000 véhicules par an. Neo Motors travaille aussi sur un nouveau SUV à cinq portes, avec motorisation 1,2 l turbo de 140 cv, dont l’homologation est prévue pour fin 2024.
En outre, Belkhayat a mentionné que Neo Motors prépare des innovations dans la mobilité électrique, vue comme une niche à forte valeur ajoutée et un levier de croissance pour l’avenir.