Appliquant son principe fondamental d’amélioration continue, Toyota introduit une série d’optimisations sur le bZ4X, son SUV 100 % électrique, en mettant l’accent sur plus de commodité et de confort sur une gamme à paraître à partir de l’été.
Des ajustements techniques ont été apportés au système de chauffage de la batterie pour réduire les temps de charge dans les climats froids en courant continu. Un nouvel échangeur thermique eau-eau et une vanne de réglage du chauffage ont été ajoutés au circuit de chauffage pour contribuer à augmenter la température de la batterie.
Toyota s’attend à ce que ces changements réduisent les temps de charge rapide de 10 à 80 % en courant continu surtout par temps froid et lors de températures négatives.
Une meilleure prévention des chocs arrière
Ce programme d’optimisation du bZ4X introduit également une nouvelle fonctionnalité permettant d’éviter les collisions arrière lorsque le véhicule est à l’arrêt, par exemple dans un embouteillage sur autoroute. Ce système utilise le moniteur d’angle mort et le radar arrière pour détecter tout risque de collision avec un véhicule approchant par l’arrière, activant automatiquement les feux de détresse pour alerter l’autre conducteur.
La gamme Toyota bZ4X ainsi optimisée sera introduite en Europe durant l’été 2024.