Gretchen Saegh-Fleming rejoint Volvo Cars en tant que nouvelle responsable mondiale du marketing, à compter du 3 juillet. Son rôle consistera à contribuer à la croissance de l’entreprise et à approfondir le lien émotionnel entre Volvo Cars et ses consommateurs. Elle jouera également un rôle clé dans le soutien de la stratégie de la marque visant à développer ses activités en ligne et à renforcer ses relations directes avec les consommateurs.
Avant de rejoindre Volvo Cars, Gretchen occupait le poste de directrice commerciale chez Hydrow, une entreprise spécialisée dans le fitness connecté. Elle compte également huit années d’expérience chez L’Oréal, où elle a récemment dirigé la fonction marketing aux États-Unis. Chez L’Oréal, elle a contribué à la croissance de l’entreprise grâce à de nouveaux modèles de marketing, en accélérant l’innovation digitale et en établissant des partenariats stratégiques pour un portefeuille de plus de 30 marques emblématiques.
Björn Annwall, directeur commercial et directeur général adjoint de Volvo Cars, a exprimé sa confiance envers Gretchen, la décrivant comme une dirigeante axée sur les résultats et le digital. Il se réjouit de cette collaboration et souligne le rôle clé qu’elle jouera dans la croissance de la marque et dans l’attraction de nouveaux adeptes de Volvo Cars dans le cadre de leur transition vers une électrification complète.
Gretchen apporte avec elle une vaste expérience en matière de direction d’équipes de marketing et de développement d’entreprises de vente directe aux consommateurs. Elle a contribué à la croissance et à l’amélioration des bénéfices de sociétés telles que General Electric et des start-ups du web. Elle est également une dirigeante marketing primée, experte en accélération du commerce en ligne, et défend activement la diversité et l’inclusion.
Son arrivée chez Volvo Cars survient à un moment crucial pour l’entreprise, qui connaît une évolution majeure de ses produits et de son modèle commercial. Volvo Cars prévoit de devenir un constructeur automobile entièrement électrique d’ici 2030, d’introduire de nouvelles méthodes d’accès à leurs véhicules, de mettre en place une expérience de vente au détail transparente en ligne et en magasin, ainsi que d’établir des relations plus directes avec une base de consommateurs en constante augmentation dans le monde entier.
Gretchen exprime son enthousiasme à l’idée de rejoindre Volvo Cars, soulignant que sa famille est cliente de la marque depuis de nombreuses années. Elle se dit impatiente de rencontrer ses nouveaux collègues du monde entier. En travaillant au sein d’une équipe de marketing mondiale, elle est déterminée à aider l’entreprise à se positionner pour un avenir rentable, fructueux et passionnant.
Basée au siège américain de Volvo Cars à Mahwah, dans le New Jersey, Gretchen travaillera directement sous la direction de Björn Annwall et fera partie de l’équipe de direction du Groupe.