Afrique du Nord OTF 2023 a été organisé avec succès par Huawei à Barcelone, autour du thème « Accélérer la transformation numérique des opérations vers le succès du business ». Plus de 120 dirigeants des délégués de gouvernements et de régulateurs, d’opérateurs et d’organisations industrielles, d’analystes et de KOLs de la région ont eu des échanges approfondis sur les pratiques commerciales réussies, les expériences d’opérations numériques, le business innovant, l’organisation numérique et la transformation des talents et la vision globale du développement de la transformation numérique en Afrique du Nord.
Bill Tang, président de Huawei Global Technical Service a déclaré dans le discours d’ouverture intitulé « Ensemble, éclairer l’avenir numérique » qu’actuellement, avec les défis du marché actuel de l’industrie des télécommunications et les opportunités de croissance dans les 10 prochaines années, la transformation numérique devient un must, « Think Big, Start Small, Move Fast », Huawei augmentera en permanence l’investissement numérique, grâce à des co-créations sur la combinaison de services de consulting et de solutions numériques, responsabilisant les opérateurs sur « Trois mises à niveau », approfondir la transformation, libérer de la valeur durable, et éclairer l’avenir.
Aaron Boasman, VP de TM Forum a déclaré dans son discours d’ouverture, plus de 30 milliards de connexions sont prévues d’ici 2025. La transformation numérique face à l’avenir et la 5G, la priorité absolue de l’opérateur devrait être d’améliorer les opérations autonomes axées sur l’expérience client et de réaliser la valeur commerciale grâce à l’encadrement mis en place pour digitaliser des opérations. La transformation numérique est essentielle pour débloquer 700 milliards de dollars de nouvelle croissance.
Dans le domaine de la Fintech, avec la vague montante du secteur Fintech en Afrique, Said Aragaw, CMO d’Ethio Telecom a déclaré que la Fintech continue de révolutionner le marché africain vers l’inclusion financière numérisée. Ethio telecom est un excellent exemple de comment un segment non bancaire a fait partie de ce courant. Développement de 29 millions d’utilisateurs en 18 mois, c’est une réussite dont on doit être fier.
L’un des principaux transporteurs de la transformation numérique dans la région, le PDG d’Almadar Aljadid a partagé ses pratiques de transformation réussies et ses expériences dans l’exploitation numérique permettant la croissance du business et l’évolution des services numériques BSS.
Enfin, Benjamin Hou, Président de Huawei Northern Africa Carrier Business, a souligné que la transformation numérique n’est pas seulement un objectif, mais aussi une méthode. La transformation doit prendre place dans les principaux problèmes rencontrés par les entreprises dans le processus de développement. Huawei s’engage à travailler avec des partenaires régionaux pour réaliser la transformation numérique et réussir son business.
Huawei continuera d’adhérer à sa proposition de valeur « En Afrique, pour l’Afrique, l’innovation continue et la fiabilité », et d’apporter le numérique à chaque personne, foyer et organisation pour une Afrique entièrement connectée et intelligente.