Le groupe ABA Technology, dirigé par Mohamed Ben Ouda, se prépare à ouvrir son capital avec l’aide de PricewaterhouseCoopers (PwC). Cette initiative marque la première opération de ce genre pour le groupe industriel et technologique, qui a connu une croissance rapide depuis sa création en 2019 grâce à des acquisitions externes stratégiques.
Les fonds levés permettront à sa filiale Mediot, spécialisée dans les solutions de télémédecine et la connectivité des équipements médicaux, de financer sa croissance et de s’étendre à l’international. Malgré sa jeune existence de moins de trois ans, Mediot est déjà implantée en France et a réalisé des opérations à l’export, notamment en Arabie saoudite et au Japon. La filiale a connu un succès remarquable avec la vente de cabines médicales connectées, fabriquées au Maroc avec un taux d’intégration de 85%.
Il convient de rappeler qu’ABA Technology s’est lancé dans la fabrication d’équipements médicaux pendant la crise du Covid-19, en fournissant au ministère marocain de la Santé des thermomètres infrarouges et des oxymètres pour soutenir la campagne nationale de vaccination.