BANK OF AFRICA Affiche une Croissance Solide et Lance des Initiatives Stratégiques
BANK OF AFRICA Affiche une Croissance Solide et Lance des Initiatives Stratégiques

Le Groupe BANK OF AFRICA a enregistré une progression notable de ses revenus, avec un Produit Net Bancaire en hausse de +8% en consolidé, principalement tiré par les performances solides de la marge d’intérêt et des commissions. Sur le marché marocain, la Banque a également connu une croissance soutenue, avec une augmentation des crédits de +3% en consolidé et de +6% au niveau social. Les dépôts de la clientèle sont restés quasi-stables au Maroc, s’élevant à 151 milliards de dirhams, et atteignant 237 milliards de dirhams en consolidé à fin décembre 2023.

BANK OF AFRICA a réussi une émission d’un emprunt obligataire subordonné perpétuel de 500 millions DH additionnel, portant le montant global émis pour l’exercice 2023 à 1 milliard de dirhams. En parallèle, la banque a poursuivi sa tournée régionale avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) pour promouvoir l’investissement, notamment à travers une étape à Tanger. De plus, elle a lancé la « Chaire Panafricaine de Durabilité et Finance à Impact » en partenariat avec des institutions académiques renommées, et déployé la carte « SOLIDARITY » en collaboration avec l’Association de Solidarité Féminine (ASF) pour soutenir les droits des femmes.

Au niveau des filiales du groupe, BANK OF AFRICA a renforcé son partenariat avec l’IFC pour soutenir les TPME en Afrique à travers une facilité multi-devises d’un montant global de 171 millions de dollars accordée à neuf filiales subsahariennes. De plus, la plateforme Business Online a été enrichie avec la solution CUSTODY Direct de gestion des actifs, offrant ainsi aux entreprises clientes une expérience client plus fluide et sécurisée.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici