BMCE Capital Investments, filiale du groupe BMCE Capital spécialisée dans le Private Equity, a lancé son deuxième fonds d’investissement OPCC, « Capital Croissance », avec une cible de 500 millions de dirhams. Le fonds a déjà levé près de 285 millions de dirhams grâce au soutien d’investisseurs institutionnels marocains.
L’objectif de « Capital Croissance » est de soutenir le développement des entreprises marocaines en renforçant leur solidité financière. Le fonds investira de manière minoritaire dans des entreprises marocaines réalisant un chiffre d’affaires annuel compris entre 30 et 300 millions de dirhams, sans contrainte sectorielle. Il fournira un accompagnement pour stimuler la croissance des entreprises sélectionnées, favorisant la création de valeur et d’emplois à moyen et long terme.
« Capital Croissance » privilégiera les entreprises orientées vers l’international, celles contribuant à la substitution aux importations, et celles engagées dans des initiatives environnementales, sociales et de gouvernance d’entreprise (ESG). Agréé par l’Autorité marocaine du marché des capitaux, le fonds vise à promouvoir le développement économique en fournissant des solutions de financement innovantes et durables aux entreprises marocaines.