Le Conseil d’Administration de Disty Technologies s’est réuni le 27 mars 2024 sous la présidence de M. Younès EL HIMDY pour examiner les résultats de l’année 2023. Malgré un contexte économique difficile, l’entreprise a affiché une croissance robuste de 9% de son chiffre d’affaires, atteignant 540,8MDH. Cette performance s’explique par l’expansion du portefeuille de produits et les partenariats stratégiques.
Une amélioration significative de la rentabilité a été observée avec une augmentation de 46% de l’EBITDA et une hausse de 356% du résultat net, atteignant 18,8MDH. Le Conseil propose la distribution d’un dividende de 15 DH par action pour l’exercice 2023. Pour l’année à venir, l’entreprise prévoit une reprise de la croissance dans le secteur mondial de l’IT et des perspectives positives sur le marché marocain, notamment grâce au développement numérique des entreprises et de l’administration.
Disty Technologies s’engage à investir dans l’expansion de ses capacités commerciales tout en optimisant ses opérations pour répondre aux besoins changeants des clients et assurer une croissance durable.