L’entreprise canadienne Elcora Advanced Materials progresse dans son projet d’extraction de vanadium au Maroc en mettant en œuvre un procédé novateur. En partenariat avec le laboratoire Lab 4, elle débute les travaux d’évaluation métallurgique et d’essais de traitement sur le vanadium extrait de son gisement de vanadinite au Maroc.
Ces techniques de traitement innovantes visent à améliorer l’extraction de ce métal crucial pour le stockage d’énergie et la fabrication de batteries de véhicules électriques. L’approche innovante de Elcora, qui détient dix licences de vanadium au Maroc, contribue non seulement à une utilisation plus efficace des ressources, mais également aux efforts de développement durable dans l’industrie minière.
Les essais soulignent le potentiel du gisement de vanadinite au Maroc et témoignent de l’engagement de l’entreprise envers le développement durable des ressources. Ces développements font suite à l’annonce, il y a dix mois, de la construction d’une usine pilote au Maroc pour produire du pentoxyde de vanadium, projet confié à Lab 4.