Figeac Aéro a inauguré une nouvelle unité de production à Casablanca, au Maroc, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, du PDG de Figeac Aéro et du directeur des Achats de Safran Nacelles.
Cette nouvelle unité de 4 000 m², fruit d’une coopération entre les équipes françaises et marocaines, est équipée des dernières technologies pour l’usinage de pièces complexes de grande dimension, notamment pour la nacelle de l’Airbus A320neo. Le projet, réalisé dans les délais, bénéficie d’un investissement de 140 millions de dirhams, avec le soutien financier de Safran Nacelles et de l’État marocain.
Il s’inscrit dans une logique de partenariat à long terme, contribuant à une industrie aéronautique performante et responsable. De plus, Figeac Aéro a adopté une démarche d’écoconception pour le site, permettant une réduction significative des émissions de CO2. Le contrat avec Safran Nacelles pour ce projet s’élève à près de 140 millions d’euros sur une durée de 10 ans, impliquant des sites industriels en France et au Maroc.