La société canadienne, dont le siège est situé à Toronto, Canada, se prépare à lancer l’exploitation d’un nouveau gisement dans la commune de Jbilate, dans la province de Rhamna, à 125 km de Marrakech. Contrairement au premier gisement monométallique opéré au Maroc par la filiale marocaine du groupe Kharrouba, connue sous le nom de Kharrouba Copper Mining, qui se concentrait sur le cuivre, la nouvelle mine choisie est polymétallique.
Ainsi, l’investissement sur ce site risque d’être plus important que celui réalisé dans la région d’El Kelaa des Sraghnas, qui a été la source de la fortune du groupe Kharrouba. Cet investissement s’est élevé à plus de 30 millions de dollars américains (près de 300 millions de dirhams) et a inclus la construction de puits ainsi qu’une usine de traitement de minerai d’une capacité actuelle de 400 tonnes par jour.
Pour l’instant, aucune information n’a été divulguée sur les réserves prouvées de ce nouveau site ni sur les minéraux qui seront exploités. Cependant, selon des sources proches du groupe Kharrouba, l’ouverture de la mine de Jbilate devrait propulser l’entreprise parmi les trois principaux acteurs miniers au Maroc. Actuellement, elle fait déjà partie des cinq premiers.