Attijariwafa bank a lancé une importante tournée nationale intitulée « Dynamiques Régionales de l’Investissement » dès la publication du décret relatif à l’application des dispositifs de la nouvelle charte de l’investissement le 23 février dernier.
Cette tournée, qui s’est déroulée du 28 février au 21 mars 2023, a rassemblé tout l’écosystème entrepreneurial, des acteurs publics régionaux aux associations et en passant par de nombreux entrepreneurs et investisseurs.
Les objectifs de cette initiative étaient de promouvoir la nouvelle charte, de démystifier son contenu, de présenter les dispositifs de soutien à l’investissement et de fournir des informations concrètes sur les avantages accordés aux investisseurs, les critères d’éligibilité, les primes et les conditions d’application. À chaque étape, des simulations concrètes, des échanges interactifs et des one-to-one ont permis de couvrir l’ensemble des interrogations.
Cette tournée a également été l’occasion de présenter le dispositif d’accompagnement spécifique d’Attijariwafa bank pour soutenir les ambitions des entreprises et les accompagner dans leurs projets d’investissement.
L’initiative a souligné le rôle majeur de l’investissement dans la modernisation des infrastructures du pays, l’accroissement de la productivité, la stimulation de l’innovation, la création d’emplois et la réduction des disparités sociales et régionales. L’objectif ultime est de hisser à deux tiers la part du privé dans le mix d’investissement global en réponse à la nouvelle trajectoire tracée pour l’économie marocaine sous la conduite éclairée de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI. Attijariwafa bank s’engage à poursuivre ses efforts pour promouvoir la nouvelle charte de l’investissement et contribuer activement à sa mise en œuvre en accompagnant massivement les entrepreneurs et investisseurs dans leurs projets. Les moments forts des « Dynamiques Régionales de l’Investissement » peuvent être visionnés sur :