La BEI octroie un financement de 115 millions d'euros à MEDZ
La BEI octroie un financement de 115 millions d'euros à MEDZ

La Banque européenne d’investissement (BEI) a accordé un prêt de 115 millions d’euros à MEDZ, filiale à 100% du Groupe CDG, pour étendre et moderniser dix Technopoles stratégiquement situés dans cinq régions du Maroc. Ce projet, baptisé « Technopoles Maroc II », a pour objectif de créer jusqu’à 51 500 emplois permanents, contribuant ainsi à réduire les disparités régionales tout en stimulant l’innovation et la compétitivité du pays.

Le prêt de la BEI, qui s’inscrit dans le cadre de la promotion du développement économique régional, vise à positionner le Maroc comme une base industrielle décarbonée et compétitive. Le projet comprendra également des clusters d’entreprises intégrées et des plateformes industrielles axées sur la recherche, le développement et l’innovation, ainsi que des composantes éducatives axées sur la durabilité. Cette initiative soutient les objectifs du gouvernement marocain en matière de développement durable et de réduction des disparités régionales, tout en étant alignée sur les objectifs de l’Union européenne en termes de prospérité, transition écologique et création d’emplois.

La Vice-Présidente de la BEI, Nicola Beer, a souligné l’importance de ce partenariat pour le développement durable et économique du Maroc, tandis que le Directeur général de la CDG, Kalid Safir, a exprimé sa satisfaction quant au renforcement de ce partenariat visant à promouvoir l’économie marocaine tout en réduisant les disparités territoriales.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici