Le Conseil de la concurrence examine le rachat d'Aïn Ifrane par Mutandis
Le Conseil de la concurrence examine le rachat d'Aïn Ifrane par Mutandis

Le Conseil de la concurrence a récemment été notifié d’une opération de concentration concernant le projet d’acquisition de la totalité des actions du capital social et des droits de vote de la société Euro-Africaine des Eaux SA (EAE) par la société Distra SA, apprend-on d’un communiqué de l’instance dirigée par Ahmed Rahhou.

Le deal avait été annoncé en décembre dernier. SBM avait révélé avoir reçu de la part du groupe Mutandis une offre engageante portant sur l’acquisition de l’intégralité du capital social et des droits de vote de la société Euro Africaine des Eaux et de l’activité eau minérale de SBM, incluant la marque Ain Ifrane, l’usine d’embouteillage et la distribution.

Le 8 décembre, le conseil d’administration de SBM avait validé l’offre et donné mandat à la direction de SBM pour poursuivre les négociations avec le groupe Mutandis de manière exclusive.

De son côté, Mutandis avait indiqué attendre de cette acquisition une contribution à son résultat net annuel consolidé proche de 30 MDH. Le deal permettrait également au groupe industriel de constituer un pôle boissons de plus de 350 MDH de chiffre d’affaires, constitué de Marrakech et de Aïn Ifrane.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici