Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a signé, le jeudi 19 octobre, quatre conventions de partenariat avec des associations professionnelles.
Ces accords visent à offrir des solutions financières avantageuses aux membres de ces associations et à leurs employés, contribuant ainsi au renforcement de l’économie nationale.
Les quatre associations professionnelles avec lesquelles le GCAM a signé ces partenariats sont les suivantes :
L’Association de la Zone Industrielle d’Ain Sebaâ Hay Mohammadi (AZIAN) : Fondée en 2016, AZIAN représente les acteurs économiques de la plus ancienne zone industrielle du Maroc, contribuant significativement à la production industrielle nationale et à l’emploi dans la région de Casablanca-Settat. AZIAN œuvre pour le développement des zones industrielles, la promotion de la zone, la modernisation des infrastructures, les partenariats publics-privés, et l’attirance de nouveaux investisseurs.
La Fédération Nationale de la Santé (FNS) : La FNS, créée il y a plus de deux ans, rassemble l’ensemble des acteurs de la santé, y compris l’industrie pharmaceutique, les dispositifs médicaux, les cliniques, les laboratoires de biologie médicale, et les grossistes. Elle joue un rôle essentiel dans la création de valeur ajoutée, la création d’emplois et les investissements dans le secteur de la santé.
L’Association Marocaine du Médicament Générique (AMMG) : L’AMMG représente les fabricants de médicaments génériques, un secteur clé de la souveraineté sanitaire et de l’approvisionnement en médicaments au Maroc. Cette industrie représente plus du tiers du marché pharmaceutique national en volume et en valeur, avec un chiffre d’affaires de plus de 15 milliards de DH. L’AMMG compte une dizaine d’entreprises industrielles marocaines employant plus de 1500 personnes.
L’Association Professionnelle des Industries Céramiques (APIC) : L’APIC, créée il y a plus de vingt-cinq ans, regroupe la quasi-totalité des industriels du secteur céramique au Maroc. L’industrie céramique marocaine figure parmi les 21 premiers producteurs mondiaux, répond largement à la demande locale et génère un chiffre d’affaires annuel dépassant les 3,5 milliards de DH. L’APIC s’engage à promouvoir et à défendre la production nationale de céramique pour renforcer la compétitivité locale.
Ces partenariats permettront aux membres de ces associations, ainsi qu’à leurs employés, de bénéficier d’offres de financement spécifiques, adaptées à leurs besoins variés, proposées par le GCAM.