Haier, le géant mondial du gros électroménager, a officiellement annoncé son arrivée au Maroc. Cette implantation vise à répondre aux attentes des consommateurs marocains à la recherche de produits haut de gamme, au design sophistiqué et dotés des dernières avancées technologiques. Le marché marocain, en pleine croissance et caractérisé par de nouvelles exigences, témoigne d’un intérêt croissant pour les produits électroménagers premium et technologiques.
Yannick Fierling, PDG de Haier Europe, a déclaré : « Le lancement officiel de Haier au Maroc confirme notre engagement envers les consommateurs marocains. Nous souhaitons consolider notre présence locale en proposant une gamme de produits haut de gamme, au design supérieur et dotés de technologies de pointe offrant une qualité exceptionnelle. La marque Haier s’appuie sur ses valeurs fondamentales de qualité et de fiabilité tout en s’adaptant aux évolutions du marché, renforçant ainsi sa position de leader mondial. Nous avons de grandes ambitions pour le dynamique marché marocain. »
Hajar Bellamine, directrice générale de Haier Maroc, a souligné : « Le marché marocain de l’électroménager présente un fort potentiel. Haier dispose d’un capital solide en matière de connectivité et d’écosystèmes IoT. La marque mondiale propose aux consommateurs exigeants des produits modernes et haut de gamme. Grâce à l’innovation, qui est au cœur d’Haier, notre offre comprend une large gamme d’appareils dotés des technologies les plus avancées, offrant une expérience utilisateur unique et personnalisée. Nous mettons à la disposition de nos clients une équipe passionnée et expérimentée pour accompagner notre déploiement au Maroc. »
Haier met l’accent sur la connectivité en proposant un écosystème complet au service de l’expérience client. Des réfrigérateurs aux congélateurs, en passant par les lave-linge, lave-vaisselle, tables de cuisson, fours, hottes et téléviseurs, Haier intègre la connectivité comme principe fondamental. Grâce à l’application mobile « hOn », qui regroupe tous les appareils connectés, Haier offre bien plus que des produits connectés. D’ici fin 2023, tous les appareils électroménagers, y compris ceux des autres marques du groupe, seront connectés. Les utilisateurs pourront gérer le contenu de leur réfrigérateur pendant leurs courses ou lancer un cycle de lavage à distance. Par exemple, un réfrigérateur pourra recommander une recette en fonction des aliments qu’il contient et lancer un programme de cuisson sur le four. Il s’agit là d’un exemple éloquent de la valeur ajoutée réelle de l’écosystème « hOn ».
Haier investit massivement dans la recherche et le développement ainsi que dans l’innovation pour garantir à ses clients une expérience utilisateur personnalisée, enrichissante et évolutive.