Le cabinet de conseil en recherche mobile, Mobile Digital Insights (MDI), a acquis une participation majoritaire dans l’agence de recherche basée au Maroc, Insightek, pour un montant non divulgué, dans le cadre de l’expansion de l’entreprise en Afrique du Nord.
Suite à cette acquisition, Insightek sera rebaptisée MDI-Insightek et sera basée à Casablanca, avec Nabil Abouzaid en tant que directeur général.
Insightek a été fondée par Abouzaid en 2018 et réalise des recherches dans toute la région de l’Afrique du Nord.
MDI a son siège en Australie et opère dans des pays tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, la Belgique, l’Argentine, l’Afrique du Sud et le Kenya.
James Fergusson, directeur général du groupe MDI, a déclaré : « L’offre de recherche mobile en temps réel de MDI convient parfaitement aux besoins des clients en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.
« Notre partenariat avec Insightek est extrêmement excitant et offre une plateforme pour soutenir les clients dans ces régions en pleine croissance. »
Abouzaid a ajouté : « L’acquisition d’Insightek par MDI représente une opportunité transformative pour notre entreprise, non seulement en Afrique du Nord, mais aussi dans la région plus large du Moyen-Orient et de l’Afrique francophone.
« Ensemble, nous sommes déterminés à libérer un potentiel illimité, révolutionner l’expérience des clients et façonner l’avenir de notre industrie dans ces régions. »