L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a désigné Miki Travel Asia comme son représentant en Asie pour diriger le développement des activités de vente dans la région.
L’agence de voyage travaillera en étroite collaboration avec l’ONMT pour promouvoir et mettre en valeur la culture, l’histoire et la beauté naturelle uniques du Maroc sur le marché asiatique. Elle établira également des partenariats avec des marques et des offices de tourisme de premier plan en Asie pour des campagnes de marketing stratégiques et des initiatives de vente.
Olivier Moeschler, PDG de Miki Travel Asia, a déclaré que la vaste expérience et l’expertise de la société dans le secteur aideront MNTO à s’implanter solidement sur le marché asiatique et à attirer davantage de touristes au Maroc.
Reda Kelleto, chef du département de développement commercial de MNTO, a déclaré : « La vaste expérience de Miki Travel Asia dans l’industrie en fait le candidat idéal pour nous aider à développer et à renforcer notre présence dans la région. Nous pensons que sa nomination nous aidera à atteindre nos objectifs de promotion du Maroc en tant que destination incontournable pour les touristes asiatiques ».
Tim Dyer, directeur régional des projets, Miki Travel Asia, a déclaré à TTG Asia : « L’objectif de vente initial est de 2 400 clients pour la période d’avril à octobre 2023, avec les Philippines, la Malaisie, la Thaïlande, la Corée du Sud et l’Inde comme principaux marchés cibles. »
Dyer est convaincu que le Maroc séduira les marchés asiatiques, car le pays offre un mélange de cultures européennes, islamiques et nord-africaines avec l’océan Atlantique et le désert du Sahara. Il s’agit d’une expérience plus riche que les autres destinations d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. En tant que destination sans visa, le Maroc est également plus accueillant pour les visiteurs que l’Europe.
Pour atteindre l’objectif, les activités à mener pour les agents de voyage comprennent des visites de vente et des formations, ainsi que la distribution de matériel promotionnel.
M. Dyer a déclaré : « Notre objectif principal est de promouvoir le Maroc en tant que destination unique pour les loisirs et les événements d’affaires.