Quadrise Plc a fait le point sur son essai de carburant au Maroc. L’essai de démonstration industrielle a commencé comme prévu cette semaine, conformément au calendrier de production du client. Le personnel de Quadrise sur le site du client a confirmé la qualité des carburants MSAR® et bioMSARo et a entièrement mis en service l’unité de pompage et de chauffage ( » PHU « ) de la société à la charge.
Le démarrage à froid de l’unité de combustion du client a été effectué et la séquence initiale de réchauffement de l’unité a été testée en utilisant le carburant MSAR®. Malheureusement, alors que l’unité fonctionnait à 100 %, un composant mécanique de l’unité de pompage et de chauffage est tombé progressivement en panne, réduisant la charge disponible de l’unité pouvant être atteinte par le brûleur Quadrise, et nous n’avons pas pu terminer les essais en mai comme prévu initialement. Les parties ont convenu d’interrompre l’essai afin que le client puisse achever son cycle de production prévu et que la pièce Quadrise concernée puisse être remplacée.
La pièce mécanique de remplacement concernée a été achetée au Royaume-Uni par Quadrise et sera envoyée au client au Maroc dès que possible. Cela permettra à Quadrise de finaliser l’optimisation de la combustion à pleine charge lorsque l’essai reprendra.