Le groupe hôtelier américain Radisson prévoit d’étendre sa présence au Maroc, avec l’objectif d’atteindre 25 établissements d’ici 2030.
Erwan Garnier, directeur principal du Développement pour l’Afrique chez Radisson Hotel Group, a souligné l’importance de renforcer la présence à Casablanca et Marrakech, tout en envisageant une expansion dans des villes clés telles que Rabat, Tanger, Agadir et Fès. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan stratégique quinquennal de Radisson et en anticipation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030 au Maroc. Le géant américain cite les statistiques du ministère du Tourisme, mettant en avant la croissance du tourisme au Maroc, avec un record de 14,5 millions de visiteurs en 2023, en hausse de 34% par rapport à l’année précédente.
Radisson Hotel Group a également consolidé sa stratégie de croissance en Afrique, avec 20 nouvelles ouvertures d’hôtels sur le continent. Au niveau mondial, le groupe compte plus de 1 320 hôtels en activité et en développement dans 90 pays.