En difficulté financière, Béton Engineering, un acteur majeur du secteur du BTP, a été racheté par Sihame Benhamane, ex-directrice générale de Zalar Holding, le principal groupe industriel avicole au Maroc.
Après avoir quitté Zalar Holding en juillet 2022, Benhamane a fondé BE2S Engineering pour acquérir Béton Engineering, une entreprise spécialisée dans la fabrication de produits préfabriqués en béton, notamment des pavés autobloquants. Basée à Settat, Béton Engineering dispose de deux sites de production, dont une unité de pavés et une unité de concassage. Benhamane prévoit de redresser l’entreprise et d’étendre ses activités dans la région de Casablanca-Settat avant de couvrir le reste du pays à travers des petites unités de production.
Benhamane possède un Deug en Sciences Économiques, une Licence en Gestion Comptable et Financière des Entreprises de l’Institut National Polytechnique de Grenoble (France), ainsi qu’un Master en Gestion des Organisations de l’ESIG (Fès, Maroc) en collaboration avec l’Université du Québec à Chicoutimi.