Société Générale Maroc annonce sa nouvelle gouvernance
Société Générale Maroc annonce sa nouvelle gouvernance

Le 3 décembre 2024, après la cession entre le Groupe Société Générale et le Groupe Saham, le Conseil de Surveillance de Société Générale Maroc a renouvelé ses instances de gouvernance et de gestion. Cette réunion a abouti à la nomination de Moulay Hafid Elalamy en tant que Président du Conseil de Surveillance, succédant à Jean-Luc Parer, remercié pour son mandat.

Le nouveau Conseil de Surveillance comprend plusieurs personnalités clés, dont Moulay Hafid Elalamy (Président), Moulay M’Hamed Elalamy (Vice-Président), Layla M’Zali, Driss Benhima, Ghita Lahlou, et d’autres membres de renom. Le Conseil a également renouvelé les mandats des membres du Directoire, qui restent essentiels pour la gestion quotidienne de la banque.

Sur proposition de Moulay Hafid Elalamy, Jérôme Brun a été nommé Directeur Général Adjoint et Membre du Directoire, en charge de la supervision des Risques et de la Finance. Le Directoire se compose désormais de plusieurs responsables, dont Ahmed El Yacoubi (Président) et Asmae Hajjami (Directrice Générale en charge des technologies et des ressources).

Dans le cadre de cette réorganisation, une offre publique d’achat obligatoire sur les actions Eqdom sera également déposée conformément aux réglementations boursières.

Moulay Hafid Elalamy a exprimé la satisfaction de Saham de rejoindre le groupe Société Générale et a réaffirmé le soutien du Conseil pour améliorer la qualité de service de la banque. Quant à Ahmed El Yacoubi, il a remercié le Conseil pour sa confiance et a souligné l’engagement du Directoire à accompagner le développement de la banque et à soutenir l’économie du pays.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici