Sound Energy (AIM: SOU), la société de transition énergétique, confirme l’extension à la fois de l’accord de vente de gaz (GSA) avec l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) et de l’offre de financement de la Banque Attijariwafa jusqu’au 31 décembre 2023.
Suite à l’annonce du 28 juin concernant l’offre de financement conditionnelle de la Banque Attijariwafa, la société confirme qu’elle est en discussions avec l’ONEE sous l’égide du Ministère de l’Énergie afin de conclure les amendements à l’accord de vente de gaz (GSA) pour satisfaire le prêteur, afin de remplir les conditions préalables nécessaires à l’offre conditionnelle.
Graham Lyon (Président exécutif) a déclaré :
« Divers éléments au sein de l’accord de vente de gaz (GSA) sont en cours de modification pour répondre aux critères des bailleurs de fonds et aux normes internationales. En conséquence, Sound Energy, l’ONHYM, l’ONEE et la Banque Attijariwafa sont engagés sous l’égide du Ministère de l’Énergie pour conclure un GSA révisé d’ici la fin de l’année. »