La start-up Logidoo, spécialisée dans la logistique et le e-commerce en Afrique, a clôturé avec succès une levée de fonds de 1,55 million de dollars pour son tour de table en Seed. Ce financement, dirigé par un consortium de capitaux-risque comprenant notamment Maroc Numeric Fund II (Maroc), 216 Capital (Tunisie), Gullit VC (Kenya), Founder Factory Africa (Nigeria), Sunny Side Venture Partners (Égypte/Japon) et Kalys Ventures (Maroc), met en lumière le rôle essentiel de Logidoo dans la transformation du paysage logistique africain.
En se concentrant sur la logistique transfrontalière, Logidoo se positionne non seulement en tant que fournisseur logistique, mais également en tant qu’entreprise visionnaire contribuant à la concrétisation de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf). Avec plus de 3 000 fournisseurs logistiques agrégés, plus de 100 000 opérations complétées et plus de 400 clients servis dans huit pays africains, Logidoo affiche une santé financière solide, ayant atteint un EBITDA positif depuis janvier 2023.
En 2023, l’entreprise a lancé un ambitieux plan d’expansion, étendant son réseau de franchises à cinq pays africains, soutenu par le récent financement afin de renforcer sa présence à travers le continent.