Le groupement d’architectes dirigé par Tarik Bouhmala et Abdelkrim Bouyacoub a remporté le contrat d’extension de l’aéroport de Tanger, lancé par l’ONDA. Le projet comprend la construction d’un nouveau terminal passagers et d’une tour de contrôle à l’aéroport de Tanger Ibn Batouta.
L’Office national des aéroports (ONDA) annonce que le projet d’extension de l’aéroport de Tanger a pour objectif d’équiper la plateforme aéroportuaire des infrastructures et des installations techniques nécessaires pour garantir le bon déroulement des opérations aériennes sur place.
Pour rappel, l’appel d’offres porte sur la construction d’un terminal passagers d’environ 55 000 m². Ce terminal comprendra un hall public comprenant une zone d’accueil, de circulation et d’attente, des liaisons vers différents modules, des commerces, des services, ainsi qu’un espace dédié au retrait des billets pour les passagers en partance.
En outre, le projet prévoit une zone d’inspection pour le filtrage avant l’entrée dans le hall public, permettant le contrôle d’accès de l’ensemble des utilisateurs du terminal. Il englobera également une zone d’enregistrement comprenant les banques d’enregistrement pour les passagers et leurs bagages, ainsi que des espaces réservés aux files d’attente.