Attijariwafa Ventures et UM6P Ventures s’allient pour dynamiser l’innovation des startups en Afrique
Attijariwafa Ventures et UM6P Ventures s’allient pour dynamiser l’innovation des startups en Afrique

Attijariwafa Ventures, le fonds d’investissement stratégique d’Attijariwafa bank et de Wafa Assurance, et UM6P Ventures, le fonds d’investissement de l’Université Mohammed VI Polytechnique, annoncent la signature d’une convention-cadre visant à promouvoir l’innovation et soutenir les startups à fort potentiel en Afrique. Cette collaboration stratégique se concentrera sur les secteurs clés de la fintech, insurtech, deeptech et greentech, avec l’ambition d’accompagner la transformation numérique et technologique du continent.

En combinant leurs ressources, expertises et réseaux, Attijariwafa Ventures et UM6P Ventures chercheront à co-investir dans des projets innovants qui répondent aux besoins croissants du marché africain, tout en contribuant à la création de champions technologiques locaux. Les deux institutions s’engagent également à soutenir le développement des startups sélectionnées en facilitant leur intégration dans des écosystèmes académiques, industriels et financiers, afin d’encourager leur croissance rapide et durable.

Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large pour construire un écosystème d’innovation robuste et inclusif en Afrique, capable de relever les grands défis du continent, notamment en matière de transition numérique et de développement durable. Les dirigeants des deux institutions, Hamza Mikou d’Attijariwafa Ventures et Yassine Laghzioui d’UM6P Ventures, soulignent l’importance de cette collaboration pour favoriser un environnement propice à l’émergence de solutions technologiques innovantes et à la compétitivité de l’Afrique à l’échelle mondiale.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici