CGI et Nokia Corporation ont conclu un partenariat stratégique pour combiner les réseaux privés 5G avancés de Nokia avec les solutions d’affaires de CGI. Cette collaboration vise à accélérer la mise en œuvre de solutions numériques et à améliorer les opérations en temps réel et basées sur les données.
David de Lancelloti, vice-président de Nokia, a souligné l’importance des réseaux privés sans fil pour l’industrialisation numérique, tandis qu’Ian Dunbar de CGI a mis en avant la nécessité de la connectivité pour soutenir l’industrie 4.0. Tara McGeehan, présidente de CGI au Royaume-Uni et en Australie, a ajouté que ce partenariat renforcera la capacité à offrir des solutions de classe mondiale aux clients, leur procurant un avantage concurrentiel.
Le partenariat a déjà montré son efficacité en Irlande du Nord avec un projet de banc d’essai 5G pour le consortium Smart Nano NI, visant à accélérer la fabrication intelligente et à stimuler la croissance économique et l’investissement. Ces réseaux privés 4G et 5G sont les premiers de ce type dans un environnement de fabrication et d’éducation en Irlande du Nord, offrant un accès aux dernières technologies de réseau et à l’Internet des objets.