HP participe à la deuxième édition de GITEX AFRICA, le plus grand événement technologique et de start-ups du continent. Lors de cet événement, HP dévoile ses dernières avancées pour les systèmes personnels, le gaming, l’impression, et les solutions de travail hybrides, alignées avec le thème de cette année, « Créer un avenir audacieux pour l’Afrique ». L’objectif est de stimuler l’innovation en réunissant leaders mondiaux, technologies disruptives et start-ups audacieuses pour façonner l’avenir technologique en Afrique.
Naviguer dans l’ère du travail hybride
Avec l’essor des modèles de travail hybrides, une étude de Quorica prévoit que le télétravail passera de 36 % à 44 % d’ici 2025, soulignant l’importance de cette approche pour maintenir la productivité et retenir les talents. Parallèlement, l’IA générative se positionne comme une technologie transformative, pouvant potentiellement augmenter l’économie africaine de 1,5 trillion de dollars d’ici 2030, selon la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique.
Le potentiel de l’IA pour améliorer les relations au travail
Bien que les modèles de travail hybrides soient populaires, de nombreux employés se sentent « déconnectés » et souffrent de fatigue numérique. L’Index des Relations au Travail 2023 de HP indique que seulement 27 % des employés ont une bonne relation avec leur travail, tandis que 83 % préconisent une réévaluation des dynamiques de travail. Les employés des économies en croissance montrent une plus grande ouverture à l’IA, avec 76 % pensant qu’elle facilitera leur travail et 75 % qu’elle le rendra plus intéressant.
Vers davantage de personnalisation
HP s’engage à libérer le potentiel de l’IA au sein des organisations. En introduisant le plus vaste portefeuille de PC IA de l’industrie, HP transforme les expériences de travail, offrant plus de personnalisation pour une efficacité renforcée. Les nouveaux PC HP Elite et les stations de travail Z by HP illustrent cet engagement en apportant de nouveaux niveaux de productivité et de créativité. HP a également lancé le centre de création IA, le Z by HP AI Studio, permettant aux data scientists de maximiser la création d’IA.
Améliorer la collaboration
HP élargit sa gamme de solutions certifiées pour les salles de conférence et les casques avec les nouvelles solutions Poly Studio, améliorant la collaboration dans les environnements de travail hybrides. HP propose également les premiers PC professionnels conçus pour protéger le firmware contre les attaques de superordinateurs quantiques, garantissant ainsi la sécurité des données sensibles avec sa puce de contrôle de sécurité Endpoint Security Controller (ESC).
Ertug Ayik, directeur général de HP Moyen-Orient et Afrique, a exprimé son enthousiasme : « Nous sommes ravis de participer à GITEX AFRICA pour la deuxième année consécutive et de partager l’ambition de créer un avenir audacieux pour le continent. C’est au cœur de notre stratégie ‘HP Future Ready’, tout aussi audacieuse. »