IBM a dévoilé de nouvelles configurations mono chassis et montage dans une baie de l’IBM z16 et de l’IBM LinuxONE 4, étendant leurs capacités à une gamme plus large d’environnements de datacenters. Basées sur le processeur Telum d’IBM, les nouvelles options sont conçues dans une optique de durabilité pour des datacenters hautement efficaces, aidant les clients à s’adapter à une économie numérisée et à l’ incertitude mondiale permanente.
Introduit en avril 2022, le multi-cadre IBM z16 contribue fortement à transformer les industries grâce notamment à l’utilisation de l’inférence IA en temps réel et à grande échelle, mais aussi au recours à la cryptographie post- quantique. Lancé en septembre 2022, l’IBM LinuxONE Emperor 4, permet de réduire à la fois la consommation d’énergie et l’espace au sol du centre de données, sans jamais faire l’impasse sur les performances et la sécurité dont les clients ont besoin. Les nouvelles configurations de cadre unique et de montage en rack élargissent les choix d’infrastructure des clients et apportent de multiples environnements pour les centres de données au sein desquels l’espace, la durabilité et la normalisation sont primordiaux.
«Les nouvelles offres IBM z16 et IBM LinuxONE Rockhopper 4 sont conçues pour fournir une plate-forme de cloud hybride moderne et flexible pour assurer la transformation numérique pour une gamme d’environnements informatiques», a déclaré Mimoun Ouchaou, Président Directeur Général d’IBM Maroc. « Nous protégeons les investissements des clients dans les infrastructures existantes tout en les aidant à innover avec l’IA et les technologies résistantes aux ordinateurs quantiques. Ces nouvelles options permettent aux entreprises de toutes tailles de colocaliser de manière transparente l’IBM z16 et le LinuxONE Rockhopper 4 avec une infrastructure distribuée, apportant des fonctionnalités intéressantes à ces environnements. »