La CNSS adopte une nouvelle stratégie pour améliorer sa cybersécurité
La CNSS adopte une nouvelle stratégie pour améliorer sa cybersécurité

Face aux menaces cybernétiques croissantes, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) renforce sa cybersécurité en lançant un appel d’offres pour souscrire à une solution de cyber surveillance. Cette initiative vise à avoir une vision complète des menaces et à réduire les risques informatiques en identifiant, évaluant et contrôlant les points d’entrée potentiels pour les attaquants externes.

La solution de cyber surveillance comprend plusieurs objectifs clés, notamment la cartographie des actifs externes de la CNSS pour comprendre l’étendue de la surface d’attaque et l’évaluation des risques associés à chaque point d’entrée. Elle permettra également une surveillance continue, essentielle pour ajuster les mesures de sécurité en fonction des nouveaux points d’entrée potentiels.

La plateforme surveillera régulièrement les risques numériques sur des sources web, tels que les adresses IP, les applications mobiles et les comptes de médias sociaux, en générant des alarmes en cas de détection de comptes usurpateurs ou d’applications mobiles illégitimes. Elle fournira également des informations détaillées sur les menaces cybernétiques mondiales basées sur des données web et des plateformes illégales. L’ouverture des plis pour l’appel d’offres est prévue le 13 août 2024 au siège de la CNSS.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici