Les conversations vont bientôt devenir très très privées sur WhatsApp. La messagerie instantanée de Meta travaille en ce moment sur une nouvelle fonctionnalité ayant pour but de sécuriser certains échanges.
Un code pin ou une empreinte digitale pourrait permettre de mettre en place ce verrouillage, disponible lors d’une prochaine mise à jour.
Selon des captures d’écran réalisées par le site WABetaInfo, concernant une récente version bêta de l’application sous Android, cette nouvelle option pourrait permettre de bloquer l’accès à une discussion et ses messages, tout comme les contenus multimédias (photos, vidéos, documents) et même les notifications.
📝 WhatsApp beta for Android 2.23.8.2: what's new?
WhatsApp is working on a feature that allows users to lock chats and keep them hidden, available in a future update of the app!https://t.co/Ki7dl9PDp7 pic.twitter.com/GrKyWmUWoh
— WABetaInfo (@WABetaInfo) April 1, 2023
Lorsque l’utilisateur souhaite rendre totalement privée l’une de ses conversations, il lui suffira de choisir l’option de verrouillage de la conversation, laquelle sera ajoutée à la liste des discussions verrouillées (un peu comme les discussions archivées).
Cette possibilité de verrouiller certaines discussions sur WhatsApp n’est pas la seule nouveauté qui va arriver sur l’application de Meta. Par exemple, concernant les messages éphémères, WhatsApp devrait proposer plus d’options pour la durée de vie des messages. En tout, l’app voudrait proposer 15 options, en plus des options 24 heures, 7 jours et 90 jours. De plus, WhatsApp proposerait bientôt un système d’exception pour ces messages éphémères.