Meta, la société mère de Facebook et Instagram, s’apprête à lancer une « application de conversation textuelle » qui vise à concurrencer Twitter.
Threads est présenté comme l’endroit où les communautés se rassemblent pour discuter de tout, des sujets d’actualité à ceux qui seront tendance demain, selon la page de l’App Store.
Quel que soit le sujet qui vous intéresse, vous pouvez suivre et vous connecter directement avec vos créateurs préférés et d’autres personnes partageant les mêmes intérêts, ou bien créer une audience fidèle pour partager vos idées, opinions et créativité avec le monde, ajoute la même source.
Lors d’une réunion en interne le mois dernier, le responsable du nouveau produit de Meta, Chris Cox, a qualifié l’application de « notre réponse à Twitter », selon le site spécialisé The Verge.
Cox a ajouté : « Nous avons entendu des créateurs et des personnalités publiques qui souhaitent disposer d’une plateforme gérée de manière saine et en laquelle ils peuvent avoir confiance ».
Twitter a connu huit mois chaotiques depuis que le milliardaire Elon Musk a acquis l’entreprise à l’automne dernier.
Musk a remplacé le système de vérification traditionnel de la plateforme par un service d’abonnement payant, supprimé certaines règles de modération de contenu, suspendu temporairement les comptes de plusieurs journalistes et rétabli les comptes d’individus précédemment interdits, dont l’ancien président Donald Trump.
Plus récemment, Musk a mis en place des limites temporaires sur le nombre de tweets que les utilisateurs peuvent voir par jour.
Les comptes vérifiés étaient limités à la visualisation de 6 000 publications par jour, tandis que les comptes non vérifiés étaient limités à 600 publications et les nouveaux comptes non vérifiés étaient limités à 300 publications.