Samsung annonce le lancement mondial du KMC-W, une version Windows mise à jour du Samsung Kiosk, et lauréat d’un prix ISE Best of Show décerné par AV Technology lors du salon Integrated Systems Europe 2023. La nouvelle version du Kiosk dispose d’un écran interactif de 24 pouces compatible avec une liste étendue de logiciels, et convient comme écran self-service pour les secteurs de l’alimentation et des boissons, de la vente au détail, des voyages et des soins de santé, entre autres.
La technologie sans contact est devenue essentielle pour répondre aux attentes des consommateurs. Les exemples d’applications sont nombreux : le paiement de factures, le drive-thru, les commandes en self-service, les cafés intelligents ou encore les cabines d’essayage sans personnel. Par ailleurs, l’hygiène des écrans tactiles est l’une des principales préoccupations des consommateurs et une priorité absolue pour les entreprises. Le film incassable et le revêtement antimicrobien[1] certifié UL du Kiosk protègent à la fois l’écran et le client.
“Le paysage de la vente au détail évolue en fonction du comportement des consommateurs et de la demande croissante pour des méthodes de paiement sans contact et sans liquide”, déclare Evert Van Camp, Director Display chez Samsung Benelux. “Comme cette tendance s’accélère non seulement dans le commerce de détail, mais aussi dans l’alimentation et les boissons, les soins de santé, les voyages et d’autres secteurs, le Samsung Kiosk est la solution dont les entreprises ont besoin pour répondre à la demande mondiale.”
Des performances élevées, des applications polyvalentes
Puisqu’il est bâti sur le système d’exploitation (OS) Windows 10 IoT Enterprise, le KMC-W étend la compatibilité OS du Samsung Kiosk. Par conséquent, il répond aux besoins des clients dans différents environnements professionnels. Le processeur Intel Core de 11e génération[2] offre une puissance de calcul et une compatibilité totale avec les logiciels couramment utilisés pour les commandes, les points de vente et la gestion immobilière. L’écran dispose de plusieurs options de CPU, y compris les processeurs Intel Celeron 6305E, Core i3 ou Core i5, et est équipé d’une mémoire DRAM rapide de 8 Go et d’un SSD de 256 Go pour une capacité de stockage accrue.
“Le lancement du nouveau KMC-W est une bonne nouvelle. Le Kiosk utilise le processeur Intel Core Enterprise Edition de 11e génération, et le puissant système d’exploitation Windows 10 IoT Enterprise OS pour plus de choix”, précise Analisa Roberts, directrice générale de Global Device Partners chez Microsoft. “Avec 8 Go de DRAM et un SSD de 256 Go, il est d’une rapidité fulgurante et offre suffisamment de stockage pour répondre aux demandes changeantes de secteurs très exigeants.”
Le KMC-W offre davantage d’interfaces pour les périphériques tiers, et convient donc à un large éventail de scénarios d’utilisation dans différents secteurs. Ses capacités d’intégration étendues répondent aux besoins d’une grande variété d’entreprises, des hôtels aux aéroports en passant par les magasins de proximité, les restaurants et les pharmacies. Les entreprises peuvent personnaliser leur Kiosk en fonction de différents scénarios, par exemple en l’utilisant comme scanner de documents d’identité ou de passeports, comme caméra externe, comme terminal de paiement ou comme distributeur automatique.
Grâce à son design compact et sa flexibilité, le KMC-W s’adapte à presque tous les environnements commerciaux. Ses options d’installation flexibles (montage sur un comptoir, sur un mur[3] ou sur un support discret pouvant être placé n’importe où), font gagner du temps, de l’argent et de l’espace sans avoir à procéder à des ajustements supplémentaires.
Des expériences client davantage personnalisées dans le monde entier
Avec la version Tizen du Samsung Kiosk lancée en 2021, les entreprises et les détaillants du monde entier optimisent l’expérience client. Et la nouvelle version Windows permet à plus de détaillants de profiter des avantages commerciaux de l’écran Kiosk, qu’ils utilisent le système d’exploitation Tizen ou Windows.
Aux Philippines, la chaîne de fast food KFC utilise actuellement la version Windows du Samsung Kiosk dans 63 magasins. Les écrans créent une expérience numérique en magasin pour les clients, avec un self-service, et une visite davantage personnalisée et rationalisée. D’ici la fin de l’année, KFC installera ces écrans dans 100 magasins supplémentaires.
La société française LAPEYRE, fabricant et détaillant d’équipements pour la cuisine, la salle de bains et les portes et fenêtres, a installé la version Windows de Kiosk dans tous ses magasins. LAPEYRE est une franchise en pleine expansion qui compte plus de 126 magasins en France et prévoit d’en ouvrir 25 de plus d’ici 2025. L’entreprise collabore avec Samsung pour numériser ses services et attirer de nouveaux clients. Il s’agit notamment de 100 Kiosk qui affichent l’état des files d’attente, de 70 Kiosk qui permettent aux clients de passer rapidement commande eux-mêmes, et de 300 Kiosk avec lesquels les consommateurs peuvent parcourir le catalogue, et personnaliser les produits à l’aide d’un configurateur. Cela permettra de générer plus de ventes et d’améliorer considérablement l’expérience des clients.
Enfin, la chaîne de beignets Duck Donuts Powered by GRUBBRR utilise actuellement la version Tizen OS du Samsung Kiosk dans 30 établissements aux États-Unis. Avec un bénéfice notable en termes de satisfaction des clients et d’efficacité opérationnelle. En proposant des commandes personnalisées et des menus faciles à lire, Duck Donuts a pu renforcer les relations avec ses clients et augmenter ses ventes.