Samsung dévoile un nouvel écran interactif pour une expérience d'apprentissage améliorée
Samsung dévoile un nouvel écran interactif pour une expérience d'apprentissage améliorée

Samsung a récemment dévoilé un nouvel écran interactif doté de fonctionnalités améliorées et d’une solution logicielle puissante pour le secteur de l’enseignement, lors du Bett 2023 à Londres. Bett (British Educational Training and Technology) est le plus grand événement international dédié aux technologies éducatives et les plus de 30.000 participants ont pu découvrir par eux-mêmes l’avenir de l’éducation grâce à l’écran interactif de Samsung et à l’app Samsung Whiteboard.

La technologie joue actuellement un rôle capital en classe. Afin d’être prêts pour l’avenir, les établissements d’enseignement ont besoin d’outils pour connecter les enseignants et les étudiants entre eux et pour faciliter la collaboration d’une façon simple et familière. La technologie dans les salles de classe devient de plus en plus riche en fonctionnalités et de plus en plus de connexions entre les écosystèmes d’appareils et les systèmes d’exploitation (OS) émergent. Samsung développe sa technologie, ses services et son soutien à l’éducation afin de fournir aux enseignants les outils nécessaires à un enseignement réussi.

“Notre technologie éducative offre aux enseignants les outils dont ils ont besoin pour impliquer pleinement les étudiants et enrichir l’expérience d’apprentissage dans n’importe quel environnement”, a déclaré Evert van Camp, Directeur Display chez Samsung. “Nos solutions d’affichage interactif démontrent le niveau de fonctionnalité et d’interactivité nécessaire à l’avenir de l’éducation.”

Les visiteurs du Bett ont pu découvrir personnellement le nouvel écran interactif de Samsung (nom de modèle : WAC). Le nouveau modèle WAC utilise Android OS pour une expérience utilisateur intuitive et est disponible aux côtés des modèles Flip et Flip Pro existants, fonctionnant sous Tizen OS. Les enseignants peuvent facilement personnaliser l’interface utilisateur (UI) de l’écran d’accueil, activer plusieurs écrans, partager jusqu’à neuf écrans simultanément, quel que soit le système d’exploitation ou l’appareil, et utiliser des apps d’enseignement intelligentes pour enrichir l’expérience des étudiants en classe. Ils peuvent également utiliser la connectivité WiFi et Bluetooth intégrée.

La série WAC est disponible dans les modèles 65, 75 et 86 pouces[1] et s’intègre parfaitement dans tout environnement scolaire. La connectivité a été améliorée avec un port USB-C 3-en-1, qui permet une connexion de l’écran sans tracas, un contrôle tactile et le chargement des appareils externes (65 W max.). De plus, la sortie HDMI permet aux enseignants d’afficher du contenu sur un écran plus grand, ce qui est particulièrement utile dans un amphi.

Le design fin et convivial offre à la fois simplicité et interactivité. IR Touch vous permet d’écrire d’une façon naturelle et de dessiner avec 20 niveaux de pression différents. Le stylo double face permet d’écrire avec une couleur différente à chaque extrémité, sans avoir à modifier les paramètres. Le haut-parleur stéréo à l’avant, le porte-stylo et la poignée sur l’écran facilitent encore plus l’enseignement.

La solution de gestion des appareils (DMS) vous permet de surveiller et de contrôler l’écran de la salle de classe à distance. La DMS offre également une fonction d’alerte qui vous permet d’envoyer des messages d’alerte à l’écran en cas d’urgence.

L’app Samsung Whiteboard, initialement lancée sur le Samsung Flip (noms des modèles : WMB, WMA, WMR), est également compatible avec le modèle WAC. Cette solution logicielle aide les enseignants à se connecter aux appareils Windows. Ainsi, après avoir connecté un PC à l’écran, vous pouvez écrire en temps réel sur la présentation sur le PC, ce qui permet une expérience dynamique en classe. En outre, il est facile de sauvegarder et de partager du contenu et des documents, et de prendre des notes en temps réel de ce qui est affiché à l’écran, même pendant une vidéoconférence.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici