SAP annonce l'intégration de l'intelligence artificielle IBM Watson dans ses solutions phares
SAP annonce l'intégration de l'intelligence artificielle IBM Watson dans ses solutions phares

SAP et IBM ont annoncé aujourd’hui que la technologie IBM Watson® sera intégrée dans les solutions SAP® afin de fournir de nouvelles informations et une automatisation basées sur l’IA pour aider à accélérer l’innovation et créer des expériences utilisateur plus efficaces et efficientes à travers le portefeuille de solutions SAP.

SAP utilisera les fonctionnalités d’IBM Watson pour alimenter son assistant numérique dans SAP Start, qui fournit un point d’entrée unique pour les solutions Cloud de SAP. Avec SAP Start, les utilisateurs peuvent rechercher, lancer et utiliser de manière interactive des applications fournies par les solutions Cloud de SAP et SAP S/4HANA® Cloud. Les nouvelles capacités d’IA de SAP Start seront conçues pour aider les utilisateurs à accroître leur productivité grâce à des compétences en langage naturel et à des informations prédictives utilisant les solutions d’IA d’IBM Watson, fondées sur les principes de confiance, de transparence et de confidentialité des données d’IBM.

« Cette collaboration majeure avec IBM vise à offrir aux clients SAP une meilleure expérience utilisateur, une prise de décision plus rapide et une meilleure analyse pour les aider à transformer leurs processus métier », a déclaré Christian Klein, PDG et membre du conseil d’administration de SAP SE. « Travailler ensemble pour intégrer davantage d’IA, de machine learning et d’autres technologies intelligentes dans les solutions SAP peut permettre d’obtenir de meilleurs résultats business pour nos clients communs. L’annonce d’aujourd’hui, ainsi que celle récente de notre utilisation élargie de Red Hat Enterprise Linux, est une parfaite illustration de la façon dont le partenariat de 50 ans entre nos entreprises continue de se renforcer et de faire avancer l’industrie. »

Les nouvelles fonctionnalités de l’assistant numérique de SAP Start seront étendues à l’ensemble des solutions SAP afin d’aider les managers et les employés à répondre à diverses questions. En automatisant et en accélérant les tâches courantes, ces fonctionnalités sont conçues pour aider à libérer la productivité des salariés afin qu’ils se concentrent sur des tâches plus stratégiques. SAP Start permettra aux clients de bénéficier de l’intelligence au moment de la prise de décision grâce à la possibilité d’utiliser l’IA et le machine learning pour extraire des informations à partir d’une variété de sources de données et répondre aux questions des utilisateurs dans tous les secteurs d’activité. Aujourd’hui, la technologie IBM disponible dans l’application mobile TripIt de SAP Concur aide près de 13 millions d’utilisateurs à accéder facilement à des informations météorologiques dérivées de l’IA pour faire des choix plus durables avant et pendant leurs voyages.

IBM propose des capacités d’IA de premier plan avec des produits Watson déployés par plus de 100 millions d’utilisateurs dans 20 secteurs d’activité. Par ailleurs, SAP et IBM Consulting accompagnent actuellement leurs clients avec 25 solutions sectorielles intelligentes conjointesqui utilisent les capacités d’IBM Watson et s’appuient sur la plateforme SAP Business Technology Platform (SAP BTP). Ces solutions aident les clients dans des secteurs tels que la grande distribution, la production et les services publics à accélérer la transformation de leur entreprise et à utiliser les données pour prendre des décisions plus éclairées.

« IBM et SAP unissent leurs forces pour offrir aux entreprises des possibilités innovantes et prometteuses d’exploiter le pouvoir de transformation de l’IA et d’en faire une réelle source d’avantage concurrentiel », a déclaré Arvind Krishna, président du conseil d’administration et directeur général d’IBM. « Avec cette annonce, nous introduisons les capacités d’IA d’IBM Watson, à la fois performantes et adaptées aux entreprises, dans la plateforme ERP leader de SAP, afin d’aider les entreprises à réimaginer l’expérience client, à stimuler la productivité et à alimenter la croissance. »

Au-delà de l’intégration en mode natif des capacités d’IA d’IBM Watson dans les solutions SAP, SAP et IBM coopèrent sur l’IA générative et les langages de grande taille visant à fournir un apprentissage en continu et une automatisation cohérents basés sur la suite d’applications critiques de SAP.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici