Sony vient d’annoncer le lancement aujourd’hui de deux nouveaux produits phares dans le domaine de l’industrie du son: il s’agit des nouveaux écouteurs MDR-MV1 et du nouveau microphone professionnel à condensateur C-80.
Les écouteurs de monitoring MDR-MV1 ont été conçus pour répondre à tous les besoins des professionnels du son. Ces écouteurs, qui combinent capacités audio de premier ordre, mais aussi durabilité et confort, bénéficient d’une conception esthétique « ouverte » qui permet de reproduire le champ sonore de manière encore plus précise et nettement plus élargie, mais aussi d’éliminer toute résonance acoustique pour des sons toujours plus naturels et plus riches. Les écouteurs MDR-MV1 délivrent un son clair, nuancé et de haute résolution, au sein d’une large plage de fréquences. Ils permettent une reproduction spatiale du son avec une lecture à ultra-large bande (5 Hz – 80 kHz) et selon de hautes fréquences naturelles. De plus, et grâce à leurs capacités de spatialisation sonore immersive de premier ordre, mais aussi à leurs fonctionnalités de pointe comme la 360 Reality Audio de Sony, ces écouteurs sont l’outil idéal qui permet d’accompagner efficacement les professionnels du son lors de leurs sessions de mixage et de mastering.
« Afin de réussir à produire de grandes expériences d’écoute destinées au streaming et à l’audio immersif, il était plus que jamais important pour les artistes et les professionnels du son de pouvoir disposer d’équipements de pointe qui soient parfaitement adaptés à leurs exigences», a déclaré Mike Piacentini, ingénieur de mastering chez Battery Studio, Sony Music Entertainment. « Les écouteurs MDR-MV1, qui ont été développés par l’équipe d’ingénierie de Sony en collaboration avec les ingénieurs de Sony Music, fournissent aux créateurs un nouvel outil de référence extrêmement fiable et qui répond à tous les types de besoins en termes de conception sonore. »
En plus des écouteurs MDR-MV1, Sony vient également d’annoncer le lancement d’un nouveau microphone destiné, cette fois, aux studios domestiques : il s’agit du C-80 qui est un microphone à condensateur unidirectionnel idéal pour les enregistrements vocal/voix, mais aussi pour les enregistrements instrumentaux, le vlogging, le webcasting et le podcasting. Accessible et performant, ce nouveau produit hérite des technologies de premier ordre que l’on retrouve sur les microphones C-800G et C-100 de Sony. Le C-80 reprend ainsi la même capsule de microphone que l’on retrouve C-100, mais aussi la fameuse structure corporelle anti-vibratoire métallique en deux parties qui est utilisée sur le C-800G. Il abrite en outre une mini-chambre d’élimination du bruit qui empêche le corps du microphone de vibrer lors des sessions d’enregistrement et qui permet ainsi de délivrer des sons toujours extrêmement clairs. Enfin, la configuration à double diaphragme du C-80 permet d’éliminer les changements des volumes sonores à cause de la distance (effet de proximité), offrant ainsi aux utilisateurs une plus grande stabilité sonore lors des enregistrements.
« En plus d’être un produit très abordable, le nouveau microphone C-80 intègre plusieurs fonctionnalités professionnelles que l’on retrouve sur les micros haut de gamme. Le C-80 est un outil très innovant qui vient compléter la riche gamme des produits audio professionnels de Sony et qui ne manquera pas de ravir tous les grands aficionados du son », a déclaré Jobin Joejoe, directeur général adjoint de Sony MEA.
Les écouteurs MDR-MV1 et le microphone C-80 seront commercialisés au Maroc, mais aussi dans le reste de l’Afrique et de la région ME, à partir de mi-mai 2023. Ces deux nouveaux modèles bénéficient tous deux du grand savoir-faire et de l’expérience étendue de Sony en matière de développement de produits audio professionnels de premier plan.