Abdelwahed Radi, ancien premier secrétaire de l'USFP, est décédé
Abdelwahed Radi, ancien premier secrétaire de l'USFP, est décédé

L’Union socialiste des forces populaires est en deuil après le décès d’un de ses pionniers, Abdelouahed Radi. L’Ancien premier secrétaire général du parti, et ancien ministre de la justice a rendu l’âme, ce dimanche 26 mars, à Paris, des suites d’une longue maladie.

Né à Salé en 1935, ce psychologue a été Premier secrétaire de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) de novembre 2008 à décembre 2012. Il est depuis 2011 président de l’Union interparlementaire pour un mandat de trois ans.

Abdelwahed Radi a également été de 1984 à 1986 secrétaire général de l’Union arabo-africaine, coprésident du Forum parlementaire euro-méditerranéen de 1998 à 2004, président du Conseil consultatif de l’Union du Maghreb arabe de 2001 à 2003, président de l’Union des parlements des États membres de l’Organisation de la conférence islamique de 2001 à 2004 et député au Parlement arabe.

A l’occasion du Salon du Livre de Casablanca 2017,Monsieur Radi a présenté ses mémoires dans un livre intitulé « Le Maroc que j’ai vécu »,publié en arabe chez le Centre Culturel du Livre,Casablanca.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici