Le Maroc a récemment adhéré à l’Initiative de partenariat industriel intégré, lors de la quatrième réunion du « Haut comité du partenariat industriel intégré pour le développement économique durable ». Cette initiative, comprenant l’Égypte, les Émirats arabes unis, la Jordanie, Bahreïn et le Maroc, vise à créer un noyau économique régional résilient.
Elle vise également à promouvoir une croissance durable dans des secteurs cruciaux tels que l’alimentation, la santé, l’énergie et l’industrie. L’adhésion du Maroc s’inscrit dans la vision du Roi Mohammed VI de renforcer la coopération économique régionale. Ce pas qualitatif reflète les succès industriels du Maroc dans des domaines tels que l’automobile, les énergies renouvelables et les industries pharmaceutiques.
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, souligne le soutien total du Royaume à cette initiative, mettant l’accent sur les opportunités d’investissement, les avantages économiques et les infrastructures de classe mondiale du Maroc, favorisant la coopération et la complémentarité industrielle régionale.