AMaroc lance sa “Campagne Stagiaires” pour l’année universitaire 2023/2024
AMaroc lance sa “Campagne Stagiaires” pour l’année universitaire 2023/2024

ALTEN Maroc, leader de l’ingénierie et du conseil en technologie a annoncé, lundi, le lancement de sa “Campagne Stagiaires” pour l’année universitaire 2023/2024.

Cette initiative fait suite au succès retentissant de la précédente campagne, au cours de laquelle 345 stagiaires ont été accueillis, dont 74% ont été recrutés à la fin de leur période de stage, indique ALTEN Maroc dans un communiqué.

“Le succès de la campagne précédente démontre également l’attrait croissant d’ALTEN Maroc auprès des jeunes diplômés en quête d’opportunités enrichissantes”, ajoute la même source, notant que les stagiaires sélectionnés auront la chance de travailler sur des projets innovants, marquant ainsi leurs premiers pas dans le monde professionnel.

Dans ce sens, ALTEN Maroc met à disposition plus de 500 opportunités de stage au titre de l’année actuelle, dans divers secteurs de pointe. Ces stages permettront aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences au sein d’un environnement professionnel stimulant et de travailler sur des projets innovants aux côtés de professionnels chevronnés.

S’agissant des domaines couverts par cette campagne, ils incluent, entre autres, le Big Data, l’Ingénierie des Systèmes, le Manufacturing SupplyChain, le DevOps, les Systèmes Embarqués, ainsi que les secteurs des Télécommunications et des Services aux Entreprises et de l’Industrie.

Cette campagne représente une occasion pour ALTEN Maroc de promouvoir l’innovation en favorisant l’émergence de nouvelles idées.

Le renforcement des liens avec le monde académique : une priorité stratégique

Cette campagne met en lumière la collaboration fructueuse entre le monde académique et professionnel et concrétise par la signature de plus de 8 conventions, l’organisation, de plus de 10 journées de recrutement dans les écoles, l’animation de plus de 35 séminaires techniques et d’orientation avec la participation d’experts du groupe et d’ALTEN Maroc, ainsi que la tenue d’ateliers de travail réunissant universitaires et spécialistes d’ALTEN afin d’adapter les programmes de formation aux besoins actuels et futurs du marché.

Dans l’ensemble, les jeunes diplômés auront l’assurance de bénéficier d’une transition réussie entre le monde académique et professionnel, avec un soutien actif de la part d’ALTEN Maroc, qui se positionne aujourd’hui comme un acteur clé dans la formation, l’employabilité et l’inclusion des jeunes talents.

InfoMagazine Google News
WhatsApp infomagazine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici