L’ONEE et l’Union arabe de l’électricité (UAE) ont organisé une conférence à Casablanca sur le thème « Développement des ressources humaines et durabilité », présidée par Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’ONEE et président de l’UAE.
En partenariat avec Namae Group et l’Académie de gestion des études et du développement administratif, cette conférence vise à promouvoir le développement durable et l’innovation dans la formation et le développement des ressources humaines dans le secteur électrique. Les discussions ont porté sur l’importance de la formation continue, de l’intelligence artificielle, de la digitalisation et de la recherche scientifique dans la promotion de la culture de l’innovation. Les participants ont souligné le rôle crucial du développement des ressources humaines dans la durabilité organisationnelle, stimulant l’innovation et le progrès technologique, environnemental, social et économique.
Sous la présidence d’El Hafidi, l’UAE s’engage à promouvoir la coopération énergétique et le développement durable dans les pays arabes, avec un accent particulier sur les investissements dans les énergies renouvelables pour répondre aux besoins de croissance et de développement de la région.