Lundi à Casablanca, le ministère de l’Industrie et du Commerce du Royaume a organisé un atelier en collaboration avec le Centre Islamique pour le Développement du Commerce (CIDC) axé sur le développement du commerce numérique en Afrique.
Aligné avec les initiatives de l’Union Africaine et la mise en œuvre de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAf), l’atelier se concentre sur les opportunités et les défis liés au commerce numérique. Les discussions englobent les tendances mondiales, les négociations à l’Organisation Mondiale du Commerce, les aspects réglementaires du commerce en ligne et mettent en lumière l’expérience marocaine dans le domaine numérique. La directrice générale du CIDC souligne l’importance de s’adapter à l’évolution rapide du commerce électronique, encourage la collaboration régionale, et insiste sur le rôle crucial de la ZLECAf.
L’objectif global est de renforcer les capacités des États africains membres de l’OCI sur les questions liées au commerce numérique, avec la participation de 17 pays membres. L’atelier se poursuivra jusqu’au 10 janvier.