L’Office national des Aéroports (ONDA) a récemment dévoilé de nouvelles nominations à la tête de cinq aéroports, marquant ainsi des changements de commandants. Depuis le 16 octobre 2023, My Nabil Bouhouri est désigné comme le nouveau commandant de l’aéroport de Benslimane. À partir du 15 janvier 2024, les nominations suivantes ont été effectuées : Abdelmounaim Aoutoul devient le Commandant de l’aéroport Essaouira Mogador, Ismail Aghazzaf est désigné Commandant de l’aéroport d’Ouarzazate, Youssef Saada occupe le poste de Commandant de l’aéroport de Zagora, et Othmane Hassani est nommé Commandant de l’aéroport de Bouarfa, selon un communiqué de l’ONDA.
Les nouveaux responsables de ces aéroports sont appelés à stimuler le dynamisme de ces plateformes aéroportuaires afin qu’elles contribuent pleinement au développement économique de leur région, indique l’ONDA. Leur mission comprend notamment l’accompagnement de la croissance du trafic enregistrée, en particulier aux aéroports d’Essaouira et d’Ouarzazate, tout en veillant à offrir la meilleure expérience client, ainsi qu’en assurant la sûreté, la sécurité, et la collaboration avec les parties prenantes.
Notamment, les aéroports d’Essaouira et d’Ouarzazate ont enregistré une croissance significative du trafic, dépassant largement les niveaux pré-pandémiques (de janvier à octobre 2023 : +67% pour Essaouira et +5% pour Ouarzazate par rapport à la même période en 2019).